Cette compétition, unique au monde, regroupe une quinzaine de tracteurs forestiers pilotés par des chauffeurs chevronnés, évoluant dans un parcours technique et chronométré, l’objectif étant de comptabiliser le moins de pénalité en un minimum de temps sur deux manches. Organisé tous les deux ans aux Gets, en Haute-Savoie, le concours rassemble un grand nombre de professionnels et passionnés des métiers de la forêt venus des quatre coins de la France et des pays voisins (environ 30 000 spectateurs en 2015).

De la compétition à la découverte

Ce week-end permet également au public de découvrir ou redécouvrir l’ensemble du matériel utilisé pour l’exploitation de nos forêts, grâce à une foire forestière composée d’une cinquantaine d’exposants, dont les principaux constructeurs mondiaux de skidders. Plusieurs démonstrations viennent compléter le programme. Le Concours de Débardage Mécanisé de France s’inscrit désormais comme un rendez-vous incontournable dans le milieu de la sylviculture, où ambiance et convivialité sont les mots clés !

Prochain rendez-vous les 24/25 juin 2017

Les Cognées vous donne rendez-vous le 24 et le 25 juin 2017 pour une nouvelle édition du concours de débardage aux Gets ! Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le concours, n’hésitez pas à nous contacter.